AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Température actuelle sur les Cités.

28 °C
Nuageux.

Journée nuageuse, sous un soleil chaud.

Partagez | 
 

 Les Races Neutres Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alvorom
Ancien Admin



Messages : 184
Perles bleues Perles bleues : 0

PV (Pts vie) :
80 / 25080 / 250
Niveau : 1/ 80 PV

XP (Force) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Magie) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Foi) :
0 / 5000 / 500
Familier : Aucun
Argent réserve : Réserve
Couronne:
Crocs:

Aucun Avertissement

MessageSujet: Les Races Neutres Jouables   Sam 15 Sep - 13:17

Les races neutres sont des races dont les membres n'ont pas d'affinités générales ou culturelles avec le bien, ou le mal.
On en retrouve donc des deux côtés de façon égale (approximativement)

Par exemple : Il y a des Humains qui se joignent aux croisades contre le mal, comme des Nécromants qui n'accordent aucune valeur à la vie d'autrui. Mais la plus grande partie des membres des races neutres oscillent toujours avec leur propre version de la morale.

Un Voleur Hobbit par exemple peut très bien avoir des périodes où il volera sans vergogne, pour plus tard redistribuer ses richesses bien mal acquises à plus défavorisé que lui. Ou un usurier nain peut, sans le dire, utiliser l'argent qu'il gagne en saignant sans pitié ceux qui lui doivent de l'argent pour soutenir une noble cause loin dans l'Est ...


Citation :
Si vous souhaitez interpréter un PJ d'une race Neutre, il vous faudra nous laisser savoir par l'entremise de votre fiche, si votre PJ sera soit Féérique, Maléfique ou encore Neutre-bon, ou Neutre-mauvais. Car nul PJ n'aura accès impunément aux 3 Cités. Un PJ doit avoir une ligne de conduite qui tend soit à faire le bien soit à faire le mal, même en étant Neutre.


Un PJ Neutre, peut prendre Utopia comme terre d'accueil. Cette Cité étant Neutre, ni pour le bien, ni pour le mal, cela peut convenir parfaitement au PJ désirant ne pas vivre sous le règne des Féériques ou des Maléfiques. Ceci dit, en choisissant Utopia comme Cité il est possible que vous ne soyez pas les bienvenus dans les deux autres Cités. Sachez-le !

Tout dépendra de l'attitude de votre PJ, c'est à dire s'il a tendance à faire le bien ou le mal, d'où l'importance du choix "Neutre-bon ou Neutre-mauvais". Il est clair qu'un PJ Neutre qui fait le mal, n'aura aucune chance de se balader sans risque à LuZestrellas et encore moins de vivre au milieu des Féériques et inversement pour Dark-Warlock qui ne tolère aucunement la bonté.







Vérifié et corrigé par Ether (Maitre Plume)


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvorom
Ancien Admin



Messages : 184
Perles bleues Perles bleues : 0

PV (Pts vie) :
80 / 25080 / 250
Niveau : 1/ 80 PV

XP (Force) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Magie) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Foi) :
0 / 5000 / 500
Familier : Aucun
Argent réserve : Réserve
Couronne:
Crocs:

Aucun Avertissement

MessageSujet: Les Humains   Sam 15 Sep - 15:57


Les Humains


......
...
La plupart des Humains descendent de pionniers, marchands, voyageurs, réfugiés et autres populations en constant mouvement. Il en résulte une grande variété, tant au niveau du physique que de la culture, des croyances religieuses et des systèmes politiques. Frêles ou forts, blancs ou noirs de peau, extravertis ou renfermés, primitifs ou civilisés, dévots ou impies, toutes les tendances sont représentées au sein de l’espèce humaine !
Parmi les races dominantes, les Humains sont les plus ambitieux et ceux qui ont les plus grandes capacités d'adaptation. Chez eux, la diversité est la règle tant pour ce qui est des goûts que de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'aucun les accusent de n'avoir aucun respect pour l'histoire, mais vivant bien moins vieux que les Elfes, Hobbit et autres Nains, il est naturel que les Humains aient une mémoire collective plus limitée que celle des autres races…


Description.
Les Humains mesurent généralement de 1,50 mètre à un peu plus de 1,80 mètre et pèsent de 60 à 120 kilos, les hommes étant sensiblement plus grands et plus lourds que les femmes. Leurs penchants pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autres races expliquent leurs extrêmes diversités d'apparence : leur peau va d'un blanc de lait à un noir d'ébène, leurs cheveux peuvent être noirs, châtains, blonds ou roux (raides, ondulés ou frisés) et la barbe des hommes est plus ou moins fournie selon le patrimoine génétique. Beaucoup ont du sang d'autres races dans les veines et il n'est pas rare qu'ils aient quelques traits elfes ou orques, par exemple. Ils s'habillent souvent de manière ostentatoire, et certains complètent leur tenue d'une coiffure excentrique, de tatouages ou de piercings. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à 15 ans et fêtent rarement leur siècle d'existence !


Sociologie.
Les Humains se mêlent aussi aisément aux autres races qu'aux autres communautés humaines. Il en résulte que presque tous les humanoïdes les considèrent comme le "meilleur second choix possible" (après les membres de leur propre race, évidemment). Ils occupent souvent des postes d'ambassadeurs, diplomates, magistrats, marchands ou fonctionnaires…
Les aventuriers humains sont encore plus audacieux et ambitieux que la moyenne. Certains rêvent de gloire, qu'ils peuvent gagner en amassant les richesses et en multipliant les exploits. Plus que n'importe quels autres humanoïdes, les Humains sont capables de se battre pour une cause plutôt que pour un groupe ou un territoire…

Caractéristiques.
- Écoles de Magie accessibles : Abjuration + 2 aux choix


Vérifié et corrigé par Ether (Maitre Plume)


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 14:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvorom
Ancien Admin



Messages : 184
Perles bleues Perles bleues : 0

PV (Pts vie) :
80 / 25080 / 250
Niveau : 1/ 80 PV

XP (Force) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Magie) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Foi) :
0 / 5000 / 500
Familier : Aucun
Argent réserve : Réserve
Couronne:
Crocs:

Aucun Avertissement

MessageSujet: Les Nains ( le Peuple Athar )   Sam 15 Sep - 15:57


Les Nains


Les Nains sont des travailleurs volontaires connus pour leurs compétences martiales, leurs facultés à résister à tout ou presque, leurs grandes connaissances des secrets de la terre et la quantité de bière qu'ils sont capable d'ingurgiter. Leurs mystérieux royaumes, taillés à l'intérieur des montagnes, sont renommés pour les merveilleux trésors qu'ils produisent…
Les Nains n'ont pas le sourire facile. Soupçonneux par nature à l'égard des gens qu'ils ne connaissant pas, ils savent se montrer généreux pour peu que l'on ait mérité leur confiance. Ils accordent une grande valeur à l'or et aux pierres précieuses, ainsi qu'aux bijoux et objets d'art réalisés à partir de ces matières premières. Certains sont particulièrement cupides… Ils se battent avec courage et ténacité, sans faire montre de retenue, ni de témérité. Leur sens de la justice est très poussé, mais il peut parfois dégénérer en une soif irraisonnée de vengeance.


Description.
Les Nains mesurent entre 1,20 mètre et 1,35 mètre, mais leur largeur d'épaules et leur ossature sont telles qu'ils pèsent presque autant que les humains. Les mâles sont légèrement plus grands et sensiblement plus lourds que les femelles. La peau des Nains prend souvent un teint bronzé ou brun clair et leurs yeux sont noirs. Quant à leurs cheveux, ils sont généralement noirs, gris ou châtains et tous les laissent pousser. Les mâles accordent une grande importance à leur barbe, qu'ils soignent tout particulièrement. Que ce soit pour leurs cheveux, leur barbe ou leurs habits, le classicisme est de mise. Les Nains sont considérés adultes aux alentours de 40 ans et certains vivent au-delà de 400 ans.



Sociologie.
Les Nains s'entendent raisonnablement bien avec les Humains, Hobbits et autres Demi-elfes. Comme ils disent souvent : "La différence entre une connaissance et un ami est de l'ordre du siècle." Les Humains ne vivent pas assez vieux pour pouvoir tisser des liens d'amitié étroits avec les Nains. Bien souvent, quand un Nain est l'ami d'un Humain, c'est qu'il appréciait les parents ou les grands-parents de ce dernier.
Les Nains n'ont aucun goût pour la subtilité et les arts des Elfes, qu'ils jugent imprévisibles, frivoles et inconstants. Néanmoins, au fil des siècles, certains Nains et certains Elfes ont su s'allier à plusieurs reprises pour combattre des ennemis communs (souvent Orks) et, à force de campagnes militaires jointes, ces Nains en sont venus à respecter les Elfes, même s'ils ne le font qu'à contrecœur. Par contre, ils sont extrêmement soupçonneux à l'égard des Orks qui le leur rendent bien. Fort heureusement, les Nains sont objectifs et ils reconnaissent à chaque Ork le droit de faire ses preuves !


Caractéristiques.
- Écoles de Magie accessibles : Abjuration - Divination - Évocation


Vérifié et corrigé par Ether (Maitre Plume)


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvorom
Ancien Admin



Messages : 184
Perles bleues Perles bleues : 0

PV (Pts vie) :
80 / 25080 / 250
Niveau : 1/ 80 PV

XP (Force) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Magie) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Foi) :
0 / 5000 / 500
Familier : Aucun
Argent réserve : Réserve
Couronne:
Crocs:

Aucun Avertissement

MessageSujet: Les Hobbits   Sam 15 Sep - 15:57


Les Hobbits



***** Attention , pour les fans du "Seigneurs des Anneaux" , les Hobbits de ce monde *****
***** sont forts différents de ceux décrits dans l'oeuvre de JR Tolkien *****



Les Hobbits sont particulièrement rusés et prompts à saisir la moindre occasion. En clans ou seuls, ils font leur trou partout où c'est possible.
Voyageurs dans l'âme, ils sont considérés comme des étrangers presque partout. À ce titre, ils attirent les soupçons et la curiosité. Selon le clan auquel ils appartiennent, ils peuvent être considérés comme dignes de confiance et travailleurs ou comme de simples voleurs attendant le gros coup qui leur permettra de disparaitre sans laisser de traces. Quel que soit leur mode de vie, ce sont des battants pleins de ressources.
Les habitants du monde sont plus familiers des Hobbits " Pieds légers " que de ceux des deux autres races de Hobbit ; tout d'abord parce qu'ils sont les plus nombreux, mais aussi parce que ce sont les plus voyageurs.
Toute communauté humaine d'une taille dépassant le village, peut compter quelques Hobbits 'Pieds Légers". D'ailleurs, quand la plupart des habitants du monde pensent aux Hobbits, c'est à ces derniers qu'ils pensent…

Les Hobbits préfèrent les ennuis à l’Ennui !

Ils sont d'une curiosité maladive. Confiants dans leur capacité à se tirer des pires pétrins, ils font preuve d'une audace que la plupart des autres races est bien incapable d'égaler.
Les Hobbits sont nomades et leurs clans se déplacent constamment, allant ou les circonstances ou leur curiosité les poussent. Ils apprécient la richesse pour les plaisirs qu'elle peut acheter et dépensent l'argent sans compter, aussi vite qu'ils l'obtiennent !
Ce sont également de grands collectionneurs. Les plus classiques collectionnent les armes, les livres ou les bijoux, mais certains sont attirés par les objets plus surprenants, comme par exemples les peaux de bêtes féroces, voire les créatures elles-mêmes ! Les riches Hobbits font parfois appel à des aventuriers, qu'ils envoient chercher les pièces qui complèteront leur collection.

Les Hobbits détestent qu'on les appellent "semi-homme" ou "petit-homme" ou tout autre diminutif .


Description.
Les Hobbits mesurent en général 90 centimètres et pèsent entre 15 et 17 kilos. Ils ont le teint rougeaud et des cheveux noirs et raides, tandis que leurs yeux sont noirs ou noisettes. Les hommes laissent souvent pousser leurs favoris, mais les barbes sont rares parmi eux et les moustaches plus encore… Ils aiment les vêtements simples, pratiques et agréables à porter. Ils atteignent l'âge adulte un peu après 20 ans et vivent généralement un siècle et demi.



Sociologie.
Les Hobbits essayent de s'entendre avec tout le monde. Ils sont particulièrement doués pour ce qui est de s'intégrer au sein d'une communauté d'humains, de Nains ou d'Elfes et de se rendre indispensables.
Comme la société des Humains change plus rapidement que celle des autres races, c'est elle qui offre le plus de possibilité aux Hobbits ; ce qui explique qu’on les retrouve donc fréquemment au contact des Humains !
Les Hobbits quittent souvent leur communauté pour trouver leur place dans le vaste monde. Ceux qui choisissent une carrière d'aventurier le font le plus souvent pour s'enrichir ou acquérir une certaine renommée. Cela dit, il est bien difficile de faire la distinction entre un Hobbit aventurier et un autre à la recherche d'une occasion particulièrement intéressante.
En effet, pour les Hobbit, la vie d'aventurier est davantage une succession d'opportunités qu'un plan de carrière. Leur opportunisme est souvent considéré comme une forme de vol plus ou moins malhonnête par les autres, mais les aventuriers hobbits qui apprennent à avoir foi en leurs compagnons sont dignes de confiance.



Caractéristiques.
- Écoles de Magie accessibles : Abjuration - Divination - Illusion


Vérifié et corrigé par Ether (Maitre Plume)
Revenir en haut Aller en bas
Alvorom
Ancien Admin



Messages : 184
Perles bleues Perles bleues : 0

PV (Pts vie) :
80 / 25080 / 250
Niveau : 1/ 80 PV

XP (Force) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Magie) :
0 / 5000 / 500
Niveau : 1
XP (Foi) :
0 / 5000 / 500
Familier : Aucun
Argent réserve : Réserve
Couronne:
Crocs:

Aucun Avertissement

MessageSujet: Les Wïnkyels   Mar 1 Jan - 20:08

Les WÏNKYELS



ATTENTION CETTE RACE  EST NETTEMENT INFÉRIEURE EN CAPACITÉ AUX AUTRES RACES

Les Wïnkyels sont une ethnie d'un peuple féerique bien connu : Les fées des bois.

Les Wïnkyels sont en fait les descendants des tribus de fées des bois déplacées lors de la construction des cités .
Leur habitat détruit, ces tribus fées se sont adaptées en quelques générations à leur nouvelle vie : la vie urbaine.

Car tout compte fait , c'est ce que sont les Wïnkyels, des fées des villes.

Description

Les Wïnkyels sont de petites créatures ( environ 30 cm de haut ) ressemblant à des elfes miniatures, et pourvus d'ailes de papillons
( il y a de nombreux modèles d'ailes, c'est l'hérédité qui en défini la forme, mais ces ailes restent toujours des ailes de papillon )

Leur peau est de couleur chair ( comme les elfes ou des humains pâles ) et leur oreilles sont pointues ( mais proportionnellement moins grande et allongées que les Elfes )

Les Wïnkyels peuvent voler, mais ce ne sont pas de grand migrateurs, et voler trop longtemps, ou par vent trop fort est pénible pour eux.

Leur durée de vie est de 70 ans.

Les Wïnkyels sont un peuple coupé de son habitat, et il ont perdus la magie naturelle aux races Féeriques.
Ils sont, par contre parfaitement capable d'apprendre la magie comme n'importe qui d'autre.

Les Wïnkyels de même ne sont plus affilés au bien. En effet la cité de LuZestrellas est, elle aussi bâtie sur leurs anciennes terres, et ils ont appris que le camp du Bien n'a pas fait grand cas de leur existence.

Cependant, nombre de race maléfiques ayant pris l'habitude de se servir d'eux comme en-cas. Les Wïnkyels ont tendance à préférer les gens de Luzestrellas à ceux de Dark Warlock. Mais la race est globalement Neutre. Et il existe des exemples de Wïnkyels profondément maléfiques ( et protégés par un mercenaire Ogre pour décourager ceux qui voudraient les confondre avec des amuses-gueules )

Les Wïnkyels ont gardés de leurs origines un sens des blagues et une curiosité seulement mâtinée par leur sécurité.

Ce sont aussi d'excellents négociants, même si évidemment, ils ne vendent pas directement des objets.

Leur petite taille et leurs os creux font qu'ils ont vraiment très peu de force et qu'ils sont très peu résistants.
Ils ne peuvent porter guère plus de 500 g à deux mains.

Par contre leur légèreté et leur agilité les rendent particulièrement difficiles à toucher au corps à corps , et encore plus au tir.



Sociologie

Les Wïnkyels sont curieusement indépendants, ils ne vivent pas en "famille" mais en couples librement choisis et relativement éphémères ( Les Wïnkyels étant volages par nature ) Les femmes qui ont des enfants les éduquent jusqu'à la sortie de l'enfance et les libèrent.

Les Wïnkyels apprécient par dessus tout de trouver un individu d'une " Grande " race qui saura protéger le Wïnkyel des dangers du monde.

Malgré cet individualisme, les Wïnkyels sont très fiers de leur race. Et ils sont capables de se réunir pour commémorer des fêtes célébrant l'ensemble de leur peuple alors que les anniversaires et autres fêtes personnelles sont ignorées.


Caractéristiques

Les Wïnkyels sont vraiment des créatures fragiles.

Les Wïnkyels sont limités au niveau 1 de combat quelque soit leur niveau d'XP(combat)

Il n'y a pas de règle spéciale concernant Les Wïnkyels mais imaginez que vous soyez haut de 30 cm , que vous pesiez 700 grammes et vous aurez une bonne idée des capacités physiques dont vous seriez capable.

Par contre, ils sont très difficiles à toucher :

- au Corps à Corps, Les Wïnkyels EN VOL sont considérés comme ayant une valeur d'armure de +3.

- au Tir , Toucher un Wïnkyel se fait sur une base de 5-6
( il faut avoir un 5 ou 6 au dés pour en toucher un, sachant qu'il est peu probable qu'il porte une armure ou un bouclier )

Les Wïnkyels peuvent voler durant environ 30 min ( avant de fatiguer ) Ils se déplacent aussi vite qu'un homme à la course est sont très sensibles aux fortes rafales de vent.

- Écoles de magie accessibles : Abjuration , Enchantement et une école au choix.


Vérifié et corrigé par Ether (Maitre Plume)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Races Neutres Jouables   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Races Neutres Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cités de l'imaginaire ::  Préalable avant de commencer.  :: 

~ Les Races ~

-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit