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 Les Races Maléfiques Jouables

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MessageSujet: Les Races Maléfiques Jouables   Sam 15 Sep - 13:18

Les races maléfiques sont des Races dont les membres sont presque tous (les exceptions sont rares , environ 1% de la population) voués au Mal.

Égoïstes , vénaux , cupides , ils ne connaissent souvent que leur propres personnes et ne travaillent en groupe que sous la contrainte.

Si vous voulez jouer une race maléfique , toute votre éducation , toutes vos références morales seront tournées vers le Mal .






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MessageSujet: Les Elfes Sombres ( ou Sii Then Arhii ou Drow )   Sam 15 Sep - 14:13


Les Elfes Sombres




Descendants des premiers Elfes à la peau sombre appelés les Ssri-tel-quessir, les Elfes Sombres doivent leur apparence actuelle aux divinités elfes du Bien qui les ont punis d'avoir suivi la déesse Lloth sur son chemin de Corruption et de Mal.

Ils sont les cousins maléfiques des autres Elfes. Ils descendent des Ilythiiri, ou Elfes du Sud. Ils avaient la peau sombre à l'époque, mais doivent leur apparence actuelle à Corellon Larethian, qui les bannit de la surface après un duel avec la Reine- Araignée Lolth.

En effet, corrompus par cette dernière, les Elfes du Sud étaient devenus plus attachés au pouvoir qu'à la justice, ce qui les amena inévitablement à s'allier avec des forces corruptrices dans leur quête de puissance. Les autres Elfes firent ce qu'ils pouvaient pour les raisonner, mais les Elfes Sombres prirent cela pour une agression, tuèrent leurs émissaires et attaquèrent les Cités des autres Elfes. En réponse, ces derniers s'allièrent pour détruire les Elfes Sombres, et l'horrible guerre qui s'en suivit, dévasta la majeure partie du monde. Les Elfes bons et neutres finirent cependant par l'emporter, et bannirent les Elfes Noirs dans les profondeurs de la terre où ils bâtirent leurs cités .
De nos jours , certains Elfes Sombres sortent des cités interdites pour vivre dans le monde de la surface , mais ils sont encore rares , et mal vus , sauf par les gens corrompus et mauvais .

Description.
Aussi appelés Elfes noirs ou Drow, les Elfes Sombres ont une peau couleur cendre allant du noir obsidienne au gris presque clair et des cheveux blancs laiteux ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux foncé, très foncé ou encore rouge sang ou très pâles (tellement qu'on peut les croire blancs !), mais Lilas, argent, rosé et bleu ne sont pas des couleurs inconnues. Ils ont aussi tendance à être plus petits et minces que la moyenne des autres ethnies Elfes. Les Elfes Sombres ont l'espérance de vie, le poids et la taille des autres Elfes. (Espérance de vie : Adolescence : 50 ans ... Age adulte : 125 ans ... Age mûr : 250 ans ...Vieillesse : 375 ans ... Age vénérable : 500+ ans . )



Sociologie.

Dans l’ensemble, les Elfes Sombres sont sadiques, destructeurs et traitres. Ils se voient comme les héritiers légitimes de la Race Elfique et ils se souviendront toujours de leur injuste exil dans les profondeurs. Ils haïssent les autres races et ceux qu'ils ne combattent pas, ne sont tolérés que par nécessité pour le commerce et des alliances militaires temporaires.
Même entre eux, les Elfes Sombres sont cruels et méfiants. Il n'y a que très peu de place pour l'amour et l'amitié dans leur société.
Ils apprécient la valeur des alliances avec les membres d'autres familles, mais aucun Elfe Sombre ne fait vraiment confiance à un autre.
Ils ne forgent des alliances que s'ils sont plus puissants que leur " allié ", qu'ils les fassent chanter ou qu'un ennemi commun les fasse oublier leur haine l'un envers l'autre. Et même ainsi, Les Elfes Noirs conservent œil et oreille tendus pour déjouer la moindre traîtrise. La devise pour un Elfe Sombre pourrait être : "élimine les autres avant qu'ils ne t'éliminent." Bien sûr il y a toujours des exceptions à la règle.

Les Elfes Sombres seraient aussi répandus que les autres sous-races elfes, voire plus ! Personne ne sait quelles sont les limites exactes de leurs royaumes souterrains.

La société Elfe Sombre est matriarcale : les femmes occupent toutes les positions clés de la société, vénérant principalement la déesse Lolth (ou Lloth), la " Reine Araignée ", pendant que les mâles sont relégués à des tâches de moindre importance, comme l'escrime ou certaines formes de sorcellerie. La société elfe noire est très hiérarchisée, ce qui n’empêche pas ses membres de faire tout ce qu'ils peuvent (ils tueront sans le moindre complexe !) pour progresser dans l'échelle sociale.

Les Elfes Sombres détestent toutes les créatures de la surface, et tout spécialement les Elfes bons. Et même s'ils croisent un Elfe mauvais de la surface (ce qui est très rare !), ils n'hésiteront pas une seconde à le trahir après l’avoir utilisé. Il existe cependant un certain nombre d'Elfes Sombres bons ou neutres (environ 5%, selon les estimations), ces Elfes tentent de regagner la surface et la confiance des autres, ce qui n'est pas chose facile étant donnée la réputation dont jouissent les Elfes Sombres, en général.


Caractéristiques.
- Ecoles de Magie accessibles : Abjuration - Divination - Évocation - Invocation - Nécromancie


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MessageSujet: Les Orks   Sam 15 Sep - 14:23


Les Orks


Lorsqu'ils ne combattent pas d'autres créatures, les Orks préparent des raids ou s'entrainent au combat.
Ceux qu'on rencontre loin de leur tribu sont généralement des combattants, ou des Shamans en quête de puissance autres que leur magie rudimentaire.


Description.
Les cheveux des Orks sont généralement Verts , la palette de couleur allant du vert olive au vert si sombre que l'on dirait du noir. Ils ont les yeux rougeoyants. Ils aiment porter des couleurs que la plupart des humains évitent : rouge sang, jaune moutarde et pourpre. Leur équipement est sale et rarement entretenu. Les Orks font entre 1,80 mètre et 2,10 mètres de haut et pèsent entre 90 et 125 kilos. Ils sont aisément reconnaissables, en raison de leur peau, de leur angle facial prononcé, de leur mâchoire prognathe,et de leurs dents proéminentes.
Les Orks adorent les cicatrices. Celles qu'ils gagnent sont une source d'orgueil et celles qu'ils se font de manière rituelle sont considérées comme du plus bel effet. Tout Ork, ayant vécu suffisamment longtemps au contact des siens, est forcément couvert d'estafilades, qu'il s'agisse de marques honteuses indiquant un statut de serviteur et identifiant le propriétaire, ou au contraire de symboles glorieux acquis au combat. Chez les Humains, ils cachent leurs cicatrices ou les arborent fièrement, selon le tempérament de chacun.
Les Orks vieillissent plus rapidement que les Humains. Ils atteignent l'âge adulte à 14 ans et rares sont ceux qui dépassent 75 ans…



Sociologie.
Les Orks sont les ennemis jurés des Nains et des Elfes, ce qui signifie que les Orks ont du mal à se faire accepter par ces deux races.
Il est aussi vrai que les Orks ne sont pas non plus en bon terme avec les Humains, les Gnomes et les Hobbits. Chaque Ork doit trouver seul le moyen de se faire accepter par ceux qui haïssent ou craignent ses cousins. Certains y parviennent en restant discrets et réservés, quelques-uns en étalant leur piété et leur bonté (ce qui ne signifie d’ailleurs pas que ces sentiments soient réels). Ceux qui restent affichent un air si redoutable que les autres races n'ont pas d'autre choix que de les accepter.

Les Orks, vivant au contact des Humains, sont presque invariablement attirés par les carrières violentes qui leur permettent de faire bon usage de leur force. Fréquemment rejetés par les classes sociales supérieures, ils peuvent espérer gagner l'amitié d'aventuriers qui sont bien souvent, eux aussi, des parias ou des individus vivant en marge de la société.

- Force Accrue : Les Orks ont une constitution plus robuste et forte que la plupart des races. Un PJ Ork Commence avec 200 XPs en Force.


Caractéristiques.
- Écoles de Magie accessibles : Abjuration - Évocation




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MessageSujet: Les Ogres   Sam 15 Sep - 14:39


Les Ogres



Les Ogres sont des êtres laids, cupides et brutaux qui vivent de rapines et de récupération. Ils s'allient souvent à d'autres créatures pour s'en prendre aux faibles.
Les Ogres et les Humains combattent en temps de guerre et font du commerce en temps de paix. Les Ogres sont attirés par l'intelligence et l'adaptabilité des Humains, alors que les Humains apprécient la force et la résistance des Ogres.


Description.
Les adultes font entre 2 mètres et 3 mètres, pèsent de 200 à 350 kg. Leur teint va du jaune terne au marron et certaines ethnies ont une peau à tendance bleue , violette ou verte. Leur peau épaisse est parsemée de taches sombres et de bosses verruqueuses. Sous leur aspect gras, ils cachent une musculature noueuse, notamment dans la région abdominale, ce qui leurs donnent une force physique plus grande que ne le laisse supposer leur apparence. Ils sont principalement motivés par un appétit insatiable et des pulsions de violence brute. Pour un Ogre, le centre de son être réside dans son estomac, c'est le noyau de sa force spirituelle et l'endroit d'où il tire sa puissance. Leurs cheveux aile-de-corbeaux sont immanquablement longs, hirsutes et graisseux. Leurs habits se composent de fourrures et de peaux mal tannées, qui ne font qu'ajouter à leur odeur naturelle, particulièrement repoussante.
Ils possèdent en outre deux défenses qui saillent de leur mâchoire.
Leur espérance de vie est d'environ 150 ans, mais ils peuvent sensiblement vivre plus vieux.


Sociologie.
Paresseux et prompts à la colère, ils ont tendance à régler leurs problèmes en les faisant disparaitre de façon permanente. Confrontés à une créature qu'ils sont incapable d'écraser, ils l'ignore ou déménagent pour une région plus accueillante. Ils vivent de manière tribale, mais en groupes restreints, et mangeant tout ce qu'ils peuvent attraper, voler ou tuer. Il arrive qu'ils louent leurs services en tant que mercenaires à d'autres humanoïdes malfaisants, y compris des humains.


Caractéristiques.
- Écoles de Magie accessibles : Aucune , les Ogres ne peuvent pas manier la magie , les concepts de celle-ci, et surtout le temps d'apprentissage nécessaire est proprement incompatible avec l'existence d'un Ogre.

- Force Accrue : Les Ogres naissent naturellement fort ( un enfant Ogre a la force d'un humain adulte )
Un PJ Ogre Commence avec 400 XPs en Force .


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MessageSujet: Les Vampires   Ven 5 Oct - 16:56

Les VAMPIRES



ATTENTION CETTE RACE N'EST PAS JOUABLE A LA CRÉATION
IL FAUDRA QUE VOTRE PJ DEVIENNE UN VAMPIRE EN AVENTURE
( Et que ce passage soit validé par l'Équipe Modérale )

Les Vampires sont nés de la contamination de leur sang par un autre vampire.
Il existe donc des vampires Humains bien sûr, mais aussi des vampires Elfes, Orks, Hobbite, voire Ogre .
La contamination est Irréversible, ce n'est ni une malédiction ni une maladie , c'est autre chose que seuls les Dieux pourraient définir .
Elle se fait en absorbant une petite quantité de sang d'un Vampire déjà existant. Ce sang noir et pâteux est un poison mortel pour tout être vivant.
Après une nuit d'agonie particulièrement éprouvante, le nouveau Vampire renait à la Non-Mort ( c'est donc un Non-Mort, et il est affecté par certains sortilèges qui affectent les Non-Morts ).

Description

Les vampires ressemblent énormément à la race à laquelle ils appartenaient avant de devenir non-mort. Quelques petites différences sont notables cependant :
Les Vampires ont la peau qui ne bronze plus, pas plus qu'elle ne pâlit, elle reste telle qu'elle était au moment de leur transformation.
Les vampires ont un regard sans vie .
Les vampires ont des canines proéminentes qu'il est difficile de cacher sans rester la bouche close.

Contrairement à certaines légendes, les vampires ne craignent ni le jour, ni l'argent, ni l'eau vive, ni même à vrai dire un pieu dans le cœur, et encore moins un symbole religieux quelconque .
La façon la plus simple de détruire un vampire est de lui couper la tête, mais le brûler, ou même l'affamer à mort sont des méthodes qui fonctionnent très bien aussi .
Un Vampire détruit ( brûlé , décapité ... ) est DÉTRUIT ! il ne "renaitra" pas si on verse du sang dessus ou autre fariboles de contes pour enfant.
Les Vampires ( comme beaucoup de non-morts ) sont immortels , et pour cause ... ils sont déjà morts ...
Leur plus grande particularité est que les blessures qui ne les ont pas détruits se soignent à chaque coucher de soleil , leurs membres repoussent même instantanément au moment où le soleil disparait ( mais pas leur tête ) .
Par contre ils peuvent apprendre et se développer comme tout être vivant ( mais cela ne se verra par sur leur physique, qui lui, ne bouge plus )

Les Vampires ne ressentent plus de sentiments bénins, seuls les sentiments les plus forts ( haine , amour , peur ) les touchent .

Il ont une relation avec le Vampire qui les a fait naître quasi de maitre à esclave , une "Mère" ou un "Père" Vampire a tous les droits sur son "fils" ou sa "fille" sans que celui ou celle-ci ne puisse faire quoi que ce soit pour refuser ( la seule méthode pour échapper à cette emprise est la fuite ... loin )

Les Vampires doivent boire du sang d'êtres vivants pour survivre, ils peuvent manger et boire comme tout le monde, mais ne digèrent plus ( oui, quand ils vont à la selle, ils rendent les aliments broyés, mais non digérés )
Un vampire peut tenir sans boire du sang sensiblement comme un être vivant peut se passer de manger .
Leur morsure est agréable car leur salive est un puissant euphorisant et un puissant cicatrisant, les plaies qu'ils laissent donc après chaque morsure ne saignent donc pas .
Ils doivent par contre boire comme un être vivant.


Sociologie

Les Vampires ont tendance à "vivre" au côté de leur géniteur, le lien qui les unit est en effet très fort, et il faut les pires tortures pour qu'un Vampire décide de quitter son géniteur.
Cela conduit à des Clans de Vampires dirigés par le plus vieux Géniteur ( à noter que le lien n'est valable que sur 1 génération , un Vampire n'a aucun lien particulier avec son " grand-père " , mais son " père " lui en a , et les retransmet le plus souvent à ses " fils " ).
Les Vampires ont tendance à cacher leur état aux vivants ( qui sont des proies, mais des proies qui peuvent les tuer ).
Dans certaines sociétés ( c'est le cas à Dark-Warlock ) ils sont tolérés si ils respectent l'ordre social et ne "chassent" pas n'importe comment ( à Dark-Warlock , ils doivent se nourrir d'esclaves ou de "victimes" consentantes )


Caractéristiques

Les Vampires ont les caractéristiques et les Accès aux écoles de magie de leur race d'origine .

Les Vampires se soignent de Toutes Blessures à chaque coucher de soleil. Ils peuvent cependant mourir s'ils sont privés plusieurs jours de leur essence primaire, c'est-à dire, le sang de victime. Un vampire enfermé sur une longue période finira par périr. Ou encore s'il est décapité.

Les Vampires ne peuvent pas être Rendus à la vie ( par une magie très puissante par exemple )

Les Vampires sont des Non-Morts et sont affectés par les sortilèges affectant les Non-Morts ( cependant certains Sortilèges ne fonctionnent pas sur eux - ce sera précisé dans la description du sortilège , si rien n'est noté , le sort fonctionne sur eux )



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