Sealia Dirigeante
Messages : 5344 Age du Perso : 267
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PV (Pts vie) : Niveau : 5/ 250 PV
XP (Force) : Total : 3000 Niveau : 4 XP (Magie) : Total : 4550 Niveau : 5 XP (Foi) : Total : 2489 Familier : Race : Elfe Style de vie : Riche
| Sujet: Quatrième Étape (Style de vie - Les Monnaies - XP ) Jeu 3 Avr - 14:30 | |
| ~ Quatrième Étape ~ Style de vie - Les Monnaies - XPs
- Je pense que l'on mérite une petite pause hihi Ouff ça en fait beaucoup à voir !
*Clémantine regarde dans son sac et en sort des bouteilles de jus fruités pour les offrir aux voyageurs. * Ça donne soif cette chaleur ! Vous ne trouvez pas ?
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Qu'est-ce que le Style de vie ?
Toujours pour donner un support au RP, un Style de vie a été pensé. Le Style de vie est ajouté à votre Fiche de personnage après la création de votre fiche par les Admin.
Maintenant à quoi ça sert ce truc machin hihi
Comme il est difficile d'instaurer un système d'argent qui donne une cohérence au RP. Ce système est une bonne façon de donner un semblant de la situation financière d'un PJ tout en lui permettant une avancée dans sa situation financière.
Selon plusieurs critères que les Admins ne dévoilent pas bien entendu hihi Vous commencez votre vie avec un style de vie qui vous guide dans votre RP. Ce Style vous indique a-priori ce que vous pourrez vous permettre dans votre RP ou non. Voir Ici les RANGS
Dans ce topic (lien précédent) vous avez les explications sur les Rangs et la Réserve.
En Résumé, votre rang (Style de vie) indique ce que vous pouvez vous permettre d'acheter et faire au cours de vos RP etc ...
La Réserve, par contre c'est autre chose. C'est un SURPLUS que vous avez obtenu pendant votre RP. Exemple : Vous faites une mission que vous menez à terme et vous recevez une récompense (3000 Couronnes ou Crocs) Ceci est un surplus qui est à part de votre argent mensuel ... Avec la réserve vous pouvez acheter des choses que normalement vous ne pourriez vous permettre.
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Dernière édition par Sealia le Ven 4 Avr - 16:40, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: Quatrième Étape (Style de vie - Les Monnaies - XP ) Jeu 3 Avr - 15:14 | |
| ~ Les Monnaies ~ de ce Monde
- Couronnes - Crocs - Gemmes. Regardons cela de plus près.
Tout d'abord l'argent n'est pas le même pour les Féeriques et les Maléfiques. À LuZestrellas, on retrouve comme monnaie d'échange les Couronnes d'or et à Dark Warlock c'est des Crocs de plomb.
Seule la monnaie ayant cours dans une cité sera acceptée (donc couronne à LuZestrellas et croc à dark). Le seul endroit où Couronnes et Crocs sont acceptés ensemble, c'est à Utopia et c'est d'ailleurs là qu'il est possible d'échanger la Monnaie.
~ La description des Monnaies est Ici C'est également là que se trouve la description et la valeur des Gemmes.
~ Dans ce lien (Encyclopédia Diverticus) vous avez d'autres sujets comme "Les Poisons" - "Les substances de l'oubli". Des sujets qui peuvent servir dans votre RP.
~ Post suivant ( Les XP )
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| Sujet: Re: Quatrième Étape (Style de vie - Les Monnaies - XP ) Jeu 3 Avr - 17:08 | |
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- Voici une rétrospective des Niveaux de XPs (Combat) qui équivaut à la Force du PJ et (Magie)
~ Les niveaux sont autant pour la barre XP (Combat - Magie - Foi)
NIVEAU DU PJ | XP VALEUR | POINTS DE VIE | Niveau 1 | 0 et 400 XPs Force | 80 PVs | Niveau 2 | 400 et 900 XPs Force | 120 PVs | Niveau 3 | 900 et 1600 XPs Force | 160 PVs | Niveau 4 | 1600 et 3000 XPs Force | 200 PVs | Niveau 5 | 3000 et 5000 XPs Force | 250 PVs |
L'expérience ne s'arrête pas au niveau 5, mais pour le moment c'est ce qui a été mis en place. Les prochains Niveaux seront autrement ...
Maintenant comme je disais dans la troisième étape, les XPs sont un support au RP. Il y a des règles rattachées à cela. Vous trouverez les règles de combat Ici
En résumé dans ce lien, il est expliqué comment combattre avec un autre PJ - Les blessures infligées par rapport au lancement de dés et le Niveau de XPs - Les combats au tir à l'arc et règles de Combat magique ... (dernier post) Ici pour les combats magiques (Le lancement de dés pour combattre n'est pas obligatoire pour un RP combat avec un PNJ. C'est votre choix à vous. Si vous préférez le hasard pour diriger votre RP, les dés sont parfaits. Sinon si vous préférez RP l'issue de votre scène, nul besoin des dés.)
Pour les armes, armures, boucliers à Bonus ou objets magiques, les PVs (points de vie) sont influents. Il faut en tenir compte.
Acquisition de XPs. L'équipe Modérale lit tous les posts sans exception et selon des critères (encore une fois secrets) valide ou non les XPs. Ceci dit, plus le RP est détaillé dans le domaine relié au barre d'expérience (Magie- Combat - Foi) plus il est possible d'être validé.
~ Cinquième étape ( Les cours de Magie ) Cliquez Ici
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