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| Les Races Féériques Jouables | |
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Sealia Dirigeante
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| Sujet: Les Races Féériques Jouables Mar 4 Sep - 19:03 | |
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Dernière édition par Sealia le Dim 21 Nov - 2:50, édité 5 fois |
| | | Sealia Dirigeante
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| Sujet: Les Demi-Elfes Mar 4 Sep - 19:32 | |
| Les Elfes : Les elfes sont généralement plus petits et plus menus que les humains normaux. Leurs traits sont finement dessinés et délicats, et ils parlent sur un ton mélodieux. Les elfes sont considérés comme frivoles et distants. Ils ont une résistance naturelle aux magies de charme et de sommeil. Ils peuvent voir dans le noir grâce à leur infra-vision, et sont très doués pour le maniement de l’arc et de l’épée longue. Bien que pacifiques, ils n'hésiteront pas à prendre les armes pour défendre l'équilibre de leur monde. Ces créatures élancées, gracieuses et plaisantes sont douées pour la magie et l'art, toujours mystérieux, secrets, distants, ils sont associés aux paysages naturels, aux forêts, et au monde végétal en général. Ils peuvent travailler avec les humains, ou contre eux, mais ils ne font pas toujours de bons amis. Les comptines sur les farfadets et autres lutins mettent d'ailleurs l'accent sur leur côté espiègle plutôt que leur dignité... Leur espérance de vie reste très importante. Les Elfes sont pleins de bienveillance et ils aiment rendre des services aux humains amicaux. Les Elfes possèdent une grande sagesse, le don de voyance, mais sont loin d'être sérieux. Ils adorent festoyer et danser toute la nuit jusqu'au chant du coq. Alors ils disparaissent en un clin d'œil, ne laissant que leurs empreintes sur l'herbe humide de rosée. Personnalité. Les Elfes sont les plus susceptibles de fréquenter des non-Elfes, de par leur caractère ouvert et leur joie de vivre naturelle. Ils sont généralement bien acceptés par les Humains et les autres humanoïdes. Le caractère enjoué des Elfes a aussi ses inconvénients. Ils peuvent être assez crédules et accorder parfois leur confiance à des personnes qui ne le méritent pas, ce qui peut leur valoir des problèmes… Description. Les Elfes ont la peau claire, leurs yeux sont bleus ou verts pailletés d'or. Les Elfes préfèrent s'habiller de vêtements standards et pratiques qui restent d'une excellente conception. Ils ornent leurs vêtements de broderies et de perles, préférant les couleurs naturelles pour mieux se dissimuler. Dans des lieux sûrs ou pendant les festivités, ils portent des couleurs vives - plus les couleurs sont criardes, mieux c'est ! Les Elfes sont très chaotiques et foncièrement bons. Certains sont lunatiques et enjoués. Leur espérance de vie : Adolescence : 50 ans ... Age adulte : 125 ans ... Age mûr : 250 ans ...Vieillesse : 375 ans ... Age vénérable : 500+ ans . Sociologie. Les Elfes voyagent énormément et sont réputés pour avoir des relations avec des centaines de races durant leur vie. Ils apprécient la perspicacité des autres races dans leur intérêt pour des choses auxquelles les Elfes n'auraient jamais pensé. Cette volonté d'ouverture aux idées nouvelles est vue comme folle et dangereuse par les autres Elfes. Ainsi, ironiquement, leurs propres frères leur font la plus froide des réceptions. Malgré leur ouverture d'esprit, les Elfes ont peu de patience pour les êtres mauvais et ils détestent particulièrement les elfe sombres et les Orks. Des régions avec de telles cultures les indiffèrent. Néanmoins, des aventuriers les infiltrent parfois pour les espionner… Les Elfes ont une haine atavique des Elfes Noirs. Cours de magie autorisés : L'abjuration - Divination - Enchantement - invocation + 1 autre au choix Vérifié et corrigé par Ether (Maitre Plume) |
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| Sujet: Re: Les Races Féériques Jouables Dim 16 Sep - 13:56 | |
| Les demi-Elfes : Il arrive qu'elfes et Humains se marient, les premiers étant attirés par la vitalité des seconds et les seconds par la grâce des premiers. Ces unions s'achèvent prématurément du point de vue des Elfes qui vivent bien plus longtemps que les Humains, mais elles perdurent à travers des enfants métis : les Demi-Elfes. L'existence de ces derniers n'est pas toujours facile. Lorsqu'ils sont élevés par les Elfes, ils grandissent avec une rapidité stupéfiante, devenant adultes en une vingtaine d'années, ce qui ne leur laisse pas le temps d'apprendre la complexité de la grammaire elfe, sans parler de la culture et de l'expression artistique. Ils se retrouvent bien vite séparés de leurs amis d'enfance, même si les Elfes continuent de les considérer comme des enfants lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Il n'est pas rare qu'ils finissent par quitter leur univers natal pour aller vivre chez les Humains. À l'inverse, s'ils sont élevés chez les Humains, les Demi-elfes grandissent moins rapidement que les enfants de leur âge. Ils sont plus distants, plus sensibles et moins ambitieux que les humains. Certains tentent tout de même de s'intégrer à la société humaine, tandis que d'autres préfèrent trouver leur identité dans l'acceptation de leurs différences. La plupart finissent par résider chez les Humains, même s'ils se considèrent parfois comme des étrangers toute leur vie durant… Leur espérance de vie : Adolescence : 25 ans ... Age adulte : 65 ans ... Age mûr : 125 ans ...Vieillesse : 180 ans ... Age vénérable : 250 ans + Personnalité. La plupart des Demi-elfes montrent la curiosité, les facultés d'invention et l'ambition de leur parent humain, ainsi que le raffinement, l'amour de la Nature et les goûts artistiques de leur parent elfe. Description. Pour les Humains, les Demi-elfes ressemblent à des Elfes, alors que pour ces derniers, ils ressemblent à des Humains (les Elfes les appellent d'ailleurs " Demi-humains " !). Ils mesurent de 1,50 mètre à un peu moins de 1,80 mètre et leur poids est normalement compris entre 50 et 90 kilos. Les hommes sont plus grands et plus lourds que les femmes, mais la différence est moins prononcée que chez les Humains. Les Demi-elfes ont généralement un teint plus pâle, des cheveux plus clairs et un grain de peau plus lisse que leur parent humain. Leurs yeux sont verts, comme ceux de leur parent elfe. Ils sont adultes à 20 ans et peuvent vivre plus de 180 ans. La plupart des Demi-elfes naissent de l’union d'un Humain et d'une Elfe, ou inversement, mais il arrive également que certains aient deux parents demi-elfes. Ces individus de " seconde génération " ont parfois des yeux de couleur différente, même si le vert prédomine toujours. Sociologie. Les Demi-elfes s'entendent bien avec les Humains et les Elfes, mais aussi avec les Nains, les Gnomes et les Halfelins. Ils possèdent la grâce des Elfes sans leur air hautain, et l'énergie des Humains sans leur comportement rustre. Ils font d'excellents ambassadeurs ou intermédiaires (sauf entre Elfes et Humains, car chaque camp soupçonne alors les Demi-elfes de favoriser la partie adverse). Les Humains nourrissent souvent des soupçons à l'égard des Demi-elfes dans les régions où les relations sont tendues avec les Elfes. Les Demi-elfes affichent souvent les tendances chaotiques de leurs ancêtres elfes. Tout comme les Elfes, ils accordent une grande importance à la liberté individuelle et à l'expression artistique. Ils acceptent mal l'autorité et n'aiment pas davantage qu'on leur demande de diriger. Ils détestent qu'on leur impose des règles et se montrent parfois incontrôlables ou du moins imprévisibles… Cours de magie autorisés : Abjuration - Divination - illusion + 1 autre au choix. Vérifié et corrigé par Ether (Maitre Plume) |
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| Sujet: Re: Les Races Féériques Jouables Mer 19 Jan - 21:40 | |
| Les Aasimars Les Aasimars portent en eux l'héritage d'une entité céleste ou même d'une divinité et font preuve d'un potentiel énorme à faire le Bien de par le monde… Mais cet héritage a aussi le malheur de marquer leur différence, ce qui les mène souvent à la persécution, la dérision ou l'exil lorsque leurs communautés d’origine se montrent superstitieuses ou quelque peu arriérées. Il est même arrivé que des Aasimars soient devenus amers devant tant d'adversité, au point de finir par servir le Mal. Les Aasimars sont les descendants d'Humains et d'un Extérieur d'alignement bon, comme un Céleste véritable, une créature céleste ou encore un serviteur puissant ou l'avatar d'une divinité bonne ! ~ ( À noter que les Assimars n'ont en aucun temps la puissance du parent Céleste. Le Don des Dieux donnés aux Célestes, Extérieurs et Divinités, ne peut être retransmit à la progéniture, seul les traits physiques et psychologiques, propre aux Assimars, les différencies. Ceci étant un petit bonus supplémentaire (100 XPs Force) est donné à la création de la Fiche via la descendance.) ~ Bien entendu, certaines de ces créatures doivent recourir à la magie pour endosser un aspect qui permette de procréer avec un Humain… Bien que l'on sache qu'il existe des Elfes, des Nains, des Gnomes et des Halfelins ayant un ancêtre Extérieur au service du Bien, ces croisements ne sont pas reconnus comme de véritables Aasimars. Personnalité. Les Aasimars sont bien conscients de leur spécificité, même lorsqu'ils ne savent pas vraiment quel peut être leur héritage. De nombreux Aasimars, dont la lignée est restée longtemps endormie, n'imaginent même pas quel genre de créature a pu être à l'origine de cette descendance. Deux Aasimars, issus de la même lignée, présentent souvent les mêmes traits distinctifs. Les Aasimars ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âges que les Humains. Description. Les Aasimars ont l'apparence d'Humain, si ce n'est pour un trait physique précis, lié à leur ancêtre commun. Voici quelques exemples de ces traits et des ancêtres auxquels ils correspondent : - Yeux dorés, cheveux argentés, peau vert émeraude
- Plumes dans les cheveux
- Yeux nacrés et opalescents
- Voix de stentor
- Yeux topaze lumineux
- Peau argentée ou dorée
- Écailles irisées, par plaques
Sociologie. La plupart des Aasimars se méfient de leurs voisins humains. S'il arrive que les parents de certains aient parfaitement assimilé la portée de leur héritage, rien ne peut empêcher les regards indiscrets des autres enfants et adultes, car les humains ont peur de ce qui est différent. Les préjugés mènent la vie dure aux Aasimars, ce qui est d'autant plus cruel pour ces êtres bienveillants qui n'ont d'autre volonté que d'aider les autres à survivre dans ce monde hostile ! Les Aasimars sont souvent perçus comme distants, alors qu'il s'agit bien souvent d'une attitude préventive, engendrée par de nombreuses années d'incompréhension. Les Aasimars ont sur les véritables célestes un regard mêlé de respect et d'envie. Ceux qui ont de la chance reçoivent, de temps en temps, un conseil ou l'avis de leur ancêtre céleste et demeurent les Aasimars les plus susceptibles de personnifier les vertus célestes telles qu'on les conçoit. La classe de prédilection des Aasimars étant le paladin, la majorité d'entre eux suit cette voie, au moins un certain temps. La philosophie de la classe de paladin interpelle les cœurs des Aasimars, eux qui sont fondamentalement portés à défendre la Loi et le Bien. Certains Aasimars, en particuliers ceux qui descendent d'un Extérieur non loyal, se tournent plutôt vers la carrière de prêtre, car ils demeurent naturellement plus avisés et charismatiques que le plupart des humains. Même s'ils ne deviennent pas tous lanceurs de sorts divins, les Aasimars sont attirés par les classes d'inspiration divine, comme le champion divin, car l'appel de la lumière reste, pour eux, très intense… Cours de magie autorisés : Abjuration - Enchantement - Évocation - + 1 au choix Vérifié et corrigé par Ether (Maitre Plume)
Dernière édition par Sealia le Mar 14 Fév - 0:25, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Les Races Féériques Jouables Ven 22 Juil - 14:33 | |
| Exceptionnellement cette race qui est de préférence Féérique, peut être prise également comme race neutre. Les halfelins s'intègrent dans la société naine, gnome, elfique et humaine partout où ils en ont la possibilité, passant le plus souvent inaperçus, même auprès de leurs voisins. Ils préfèrent en effet mener une existence discrète sans que personne ne vienne se mêler de leurs affaires. Les halfelins sont des créatures optimistes, joyeuses, inexplicablement chanceuses, dotées d’une passion pour les voyages, petites en taille mais incroyablement fanfaronnes et curieuses. À la fois très émotives et faciles à vivre, elles préfèrent éviter de s’énerver et se tenir toujours prêtes à profiter de toutes les opportunités. Les halfelins ne se laissent aller à des crises violentes ou émotionnelles que rarement, et en tout les cas moins souvent que les autres races d’humeur plus changeante. Ils ne perdent quasiment jamais leur sens de l’humour, même face à un désastre imminent. La chance innée des halfelins et leur goût immodéré des voyages en font des aventuriers idéaux. Certains s’allient d’ailleurs avec des aventuriers halfelins dans l’espoir que leur mystérieuse bonne fortune soit contagieuse. Personnalité. Ce sont des opportunistes invétérés. Comme leur physique ne leur permet pas toujours de se défendre, ils ont appris à faire le dos rond ou à se faire tout petits. Mais leur curiosité prend souvent le pas sur leur bon sens et les pousse vers de mauvaises décisions ou des situations difficiles. Cette même curiosité les incite à voyager et à explorer de nouveaux endroits et à tenter de nouvelles expériences. Mais, malgré cela, les halfelins possèdent un sens du foyer développé. Il n’est d’ailleurs pas rare d’en voir certains dépenser plus que de raison pour améliorer le confort de leur demeure. Les halfelins se montrent loyaux envers leurs amis et leurs familles mais, comme ils vivent aux côtés de races souvent plus grandes qu’eux, ils ont dû se résoudre à accepter que, parfois, il est nécessaire de chaparder pour survivre. La majorité des halfelins sont d’alignement bon, mais il peut arriver que certains prennent la destinée d'un alignement plus neutre et dans ce cas, ils se tournent principalement vers les dieux qui promeuvent les petites communautés bien soudées, qu’ils soient tournés vers le Bien ou le Mal. Description. Les halfelins, aussi appelés petites-gens ou semi-hommes, s'apparentant à l'elfe, mais de plus petite taille, le halfelin possède lui aussi des oreilles pointues caractéristiques, un peu moins prononcés que celles des Elfes et un sens de la nature développé, cependant sa taille n'excède pas un mètre, et son poids 25kg. Il est également connu pour sa très grande habileté à la fronde. (Les halfelins d'alignement neutre, vont généralement exceller dans l'art de voler et de se sortir de toutes les situations.) Ils préfèrent marcher pieds nus, une habitude qui rend la plante de leurs pieds calleuse. Des touffes de poils épais et bouclés recouvrent le haut de leurs grands pieds (et aident à conserver la chaleur). Leur peau est généralement de couleur amande et leurs cheveux plutôt brun clair. Leurs oreilles sont légèrement pointues mais, toutes proportions gardées, un peu plus grandes que celles des humains. Leur espérance de vie : Environ 150 ans. Sociologie. Les halfelins ne possèdent pas de territoire propre et ne contrôlent aucune communauté plus grande que des collectivités rurales rassemblant quelques villes libres. La plupart du temps, ils cohabitent avec leurs cousins humains au sein des cités de ces derniers et subsistent tant bien que mal grâce à ce qu’ils parviennent à grappiller dans ces larges communautés. Beaucoup d’entre eux mènent des vies tout à fait satisfaisantes dans l’ombre de leurs voisins de plus grande taille, mais certains préfèrent se tourner vers une vie nomade, explorer le monde et voir tout ce qu’il a à offrir. Le halfelin tire une grande fierté de sa capacité à ne pas se faire remarquer par les autres races. C’est d’ailleurs grâce à cette capacité que de nombreux halfelins (ceux d'alignement neutre) sont d’excellents voleurs ou escrocs. Ceci dit, bien conscients de l’image que cela donne de leur race, ils font tout leur possible pour se montrer honnêtes et amicaux avec les races plus grandes, du moins lorsqu’ils ne tentent pas de passer inaperçus. Ils s’entendent assez bien avec les gnomes, même si beaucoup de halfelins se montrent méfiants envers ces créatures excentriques. De manière générale, les humains et les halfelins coexistent en bonne entente mais, comme certaines nations humaines les voient surtout comme des esclaves, les halfelins restent prudents dans leurs relations avec eux. Les membres du petit peuple éprouvent du respect pour les elfes et les nains mais, ces deux races étant surtout présentes dans des régions reculées, loin du confort de la civilisation que les halfelins apprécient tant, leurs relations sont plutôt limitées. Les Orques sont la seule race que les halfelins évitent de fréquenter : la plupart d’entre eux trouvent leur grande taille et leur nature violente plutôt intimidantes. Cours de magie autorisés : Abjuration - Divination - Enchantement + 1 au choix |
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